Après 3 jours d’alizés, vous débarquerez sur Clipperton, une île au trésor parmi les plus isolées et les plus inaccessibles du monde.
Accueillis par Jean-Louis Etienne et son équipe, vous découvrirez le campement 100% écologique et le travail des chercheurs de la mission.

Après un dîner partagé avec tous les membres de l’expédition, la nuit sera bercée par la houle du Pacifique qui s’échoue sans relâche sur cet anneau de corail. Le lendemain, après un parcours de découverte de l’atoll, le Rara Avis vous ramènera vers le Mexique. Pendant toute la navigation vous serez accompagné par un spécialiste des oiseaux et des mammifères marins, au contact des scientifiques de l’expédition et de l’équipage, et à la manœuvre si vous le souhaitez.

En venant sur Clipperton, vous réaliserez un voyage rare tout en soutenant l’exploration naturaliste de cette île méconnue. Vous reviendrez fort de ce privilège intérieur d’avoir touché du doigt une terre où très peu de marins ont posé leur pied. Mais attention, ce voyage reste une aventure, la mer forte pouvant un jour rendre l’accès à l’île difficile.