Collaboratrice depuis 8 ans
des expéditions de Jean-Louis Etienne : Antarctica, Mission Banquise, Clipperton. Elle assume la gestion financière, coordonne les relations avec les partenaires et les médias. Elle collabore à l’architecture du site web et assure les relations avec la production télévisuelle, les éditeurs et les relais pédagogiques (éducation nationale, Cité des Sciences, …).
 
Technicien Supérieur de la mer. Spécialiste du positionnement sous-marin, Jérôme est aussi un plongeur expérimenté (Classe 2B), c’est lui qui va recueillir les données du ROV.  
Photographe professionnel depuis 1979 et journaliste depuis 1982. Après avoir collaboré avec différentes agences de presse, il est aujourd'hui photo-journaliste indépendant.
Il travaille avec les plus grands magazines internationaux, et a réalisé de nombreux livres. Son travail est à découvrir sur son site : www.stephanecompoint.com
Stéphane a été photographe de l’expédition de Jean-Louis Etienne à l’Erébus, le volcan en Antarctique. Il est le photographe de l’expédition Total Pole Airship.
 
30 ans, homme volant, pilote de planeur, de Super Puma, mécanicien d'hélicoptère, il a rejoint l'équipe à Moscou pour la construction de la nacelle. Il est responsable de l'entretien mécanique.  
Alain Dreyer, 61 ans, Ingénieur Arts et Métiers, pilote d'hélicoptère
et de jet, Président fondateur de la Fédération des ULM, il est responsable administratif de la formation des pilotes.
 
Ingénieur Ecole Polytechnique de Lausanne. En charge du suivi technique de la construction du dirigeable. Il organise la logistique de l’expédition. Plongeur expérimenté (Classe 2B), il coordonne la campagne de validation de l’EM bird.  
Aventurier dans l’âme, il a une grande expérience des milieux polaires Arctique et Antarctique. Bricoleur de génie, Gégé est officiellement mécanicien et soudeur. Concepteur et pilote d’engins volants (ULM), il vient de faire une année de formation de mécanicien aéronautique au CEMA de Dinan. Il sera le mécanicien du dirigeable.  
L’équipe va s’enrichir de deux pilotes experts, de six futurs pilotes de dirigeable que nous allons former, d’un mécanicien, de deux électrotechniciens et d’un chef d’équipe qui dirige les manœuvres au sol à l’atterrissage et au décollage.
(Précisions au moment de la constitution en octobre)
 
Electronicien-électricien.
24 ans, ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, pilote de la montgolfière de l'école, il a rejoint l'équipe à Moscou pour la construction de la nacelle où il s'est occupé des circuits électriques et électroniques.
 
Britannique, Alex Travel est notre Ground Crew Chief, terme en usage dans le métier. C'est lui qui coordonne l'action du pilote et de l'équipe au sol pour les manoeuvres délicates d'amarrage au mat et qui organise les quarts de surveillance du dirigeable au sol. Il a 20 ans d'expérience en Europe et aux USA.  
Pilote de dirigeable très expérimenté : 8 300 heures de vol en Europe, en Amérique, en Asie (Zeppelin, Goodyear, Skyship…). Pilote d’essai chez Zeppelin, c’est notre expert pour suivre la construction du dirigeable et l’instructeur de nos futurs pilotes.  
Plongeur expérimenté (Classe 2B), Mécano, il va assister le caméraman sous-marin, Didier Noirot.
Il était un de nos marins sur l’expédition Clipperton.
Il participe aussi à l’expédition Tara Arctique.
 
Attachée de presse de Jean-Louis Etienne, pour la sortie du Pôle Intérieur aux éditions Hoebecke (1996) et pour l’expédition Clipperton. Elle est notre relais auprès des médias.  
Assistante depuis 2004, elle a en charge le suivi comptable, l’emploi du temps, les conférences et les déplacements de JLE et de son équipe. Elle a coordonné la logistique des 40 chercheurs qui se sont rendus sur l’île Clipperton.  
Le film de l’expédition produit par Gedeon Programmes sera réalisé par Pierre Stine, auteur de nombreux documentaires long-métrages très primés sur les grands networks en Europe et aux USA.  
Animateur du projet pédagogique.
Professeur agrégé de Sciences Physiques, Docteur en océanographie spatiale, il a été conseiller au Ministère de l'Education Nationale pour le développement des usages pédagogiques d'Internet dans l'enseignement secondaire. Il est notre conseiller pédagogique depuis 1992 pour les expéditions Antarctica, Erébus, Hivernage au Spitzberg, Mission Banquise et Clipperton.